Je pense avoir cerné la cause des plantages intempestifs de ma machine.
Les épisodes précédents de cette passionnante saga sont ici et là et là.
Hier, j'ai utilisé une technique de faible, j'étais désespéré. J'ai restauré mon image Ghost de mon disque système qui date de fin décembre. Je l'ai laissé tourner tel quel une journée. Pas de plantage. C'est déjà bien. Mais j'avais mis à jour des logiciels entre temps, et ça se trouve, c'est un de ces logiciels qui a mis le binz.
Et c'est en effet le cas : la première chose que je fais, c'est de mettre à jour NIS. Je pars faire des courses, et au retour, écran bleu, PFN_LIST_CORRUPT
. C'est un problème relatif à un driver. Je pensais que c'était dû à mes expérimentations suite aux problèmes de son de WoW, mais il semble que ça soit un module de NIS 2007... La version 2006 marche bien... Mais elle est expirée.
J'ai désinstallé NIS 2006, et je n'ai pas encore réinstallé NIS 2007. Et la machine n'a plus l'air de planter. Donc je vais voir si la situation se maintient en utilisant l'ordinateur comme d'habitude pendant une semaine, et je retenterai d'installer NIS 2007 (en ayant fait une image disque avant).
Je sens que je vais devoir à faire avec le service support de Symantec... J'espère qu'ils sont plus efficaces que ceux que j'ai eus jusqu'à présent...