En fait c'est pas de la faute de Creative, ni de la mienne.
Bon, je disais l'autre jour que j'avais solutionné un problème de son sur ma machine. En fait il apparait que non.
Hier, en rejouant à WoW (j'y avais presque pas joué depuis la fois où j'ai bricolé la machine pour les écrans bleus liés à la carte son), j'ai eu des plantages du jeu. Le genre de plantage que j'avais avant, le son s'arrête ou se bloque, du coup le jeu part en couille, et l'affichage reste figé, bien que le système en dessous continue de marcher normalement.
La solution pour ce cas, pour les gens qui n'ont qu'un seul ordinateur ou qui n'ont pas d'autre ordinateur connecté en réseau, c'est le reboot sauvage. C'est une solution barbare qu'il ne faut tenter qu'en dernière extrémité.
Heureusement, les gens disposant de plusieurs ordinateurs reliés en réseau peuvent utiliser une autre méthode : se connecter en bureau à distance à partir d'une autre machine, avec le nom d'utilisateur courant, et tuer le process du jeu (ou du programme qui a planté), et fermer la connexion bureau à distance sans fermer la session en cours. Et hop, la machine est à nouveau opérationnelle.
Et ce fait me fait penser que le problème de son est uniquement lié à WoW. Parce que rien d'autre ne plante. Et WoW ne plante uniquement que si le jeu utilise l'accélération matérielle du son. Et l'accélération matérielle du jeu ne plante nulle part ailleurs (à part sur Outrun: Coast to Coast et Tomb Raider Legend). Donc je me dis que Blizzard a dû embaucher les nazes qui ont codé Outrun et Tomb Raider.
Et en même temps quand j'écris ça, je me dis que 2,5 jeux largement diffusés (Outrun ne l'est qu'à moitié) plantent avec la gestion du son sur mon Augigy 2, il y a peut-être un problème sur l'Audigy ?
En tous cas, là je tourne avec le son en software et ça a l'air de marcher pas mal. Je pense que la prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant d'acheter une carte son Creative...
Je pense qu'on n'a pas encore le fin mot de cette histoire...