Mais j'ai d'autres hypothèses pour mon problème de plantage.
J'ai cru avoir solutionné mon problème, mais non. La machine m'a sorti un nouveau PFN_LIST_CORRUPT
, alors que j'avais désinstallé proprement NIS...
J'ai donc tenté un autre truc. Je ne me rappelle plus comment ça m'est venu (mais je pense le retrouver dans les 5 minutes si je me concentre), mais j'ai pensé aux drivers de la carte réseau sans fil. Je ne sais pas pourquoi et comment ils auraient pu devenir corrompus/incompatibles, mais je ne perdais rien à essayer.
Et heureusement Netgear a de nouveaux drivers (version 1.4) pour ma WPN311. Et les release notes mentionnent : "Fixed Blue Screen issues." Et celles des drivers que j'avais (version 1.2) indiquent : "Some configurations using Windows XP Professional, SP2, cause computer to freeze with a blue screen."
J'ai donc mis à jour les pilotes. Chose étrange, après changement, le signal était faible, avec 2 barres sur 5. Le lendemain, il était de nouveau à 4 sur 5... Je pensais donc mon problème résolu forever.
Et ce matin, je me décide à réinstaller NIS. Tout se passe bien, et vu qu'il n'y avait pas d'ancienne version installée, pas de reboot, c'est cool. Toutefois, après installation des mises à jour du produit, fatalement, un redémarrage est nécessaire. Je le laisse faire, et je vais m'habiller.
Au retour, patatras, écran bleu. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
. Un cas un peu louche d'ailleurs, parce que le bug check code normal est 0xA, mais moi j'ai eu un 0x1000001A... Je ne m'explique pas très bien la cause de ce plantage.
J'ai redémarré à nouveau, et il avait l'air de tourner normalement, donc je l'ai laissé tel quel et je suis parti bosser. J'ai essayé de pinger la machine tout à l'heure, et je me suis rendu compte que c'était inutile, maintenant qu'elle a un firewall, elle répond pas. 🙂
J'ai donc la surprise pour ce soir, est-ce réellement NIS qui met le binz ou est-ce quelque chose de plus subtil ?