Présentation de The Rule of Four (La Règle de Quatre) de Ian Caldwell et Dustin Thomason.
Ces temps-ci, je suis dans ma phase "secrets et mystères". 🙂
The Rule of Four raconte l'histoire du décryptage d'un livre mystérieux de la renaissance italienne, l'Hyptnerotomachia Poliphili, par des étudiants de Princeton, mais pas seulement. 🙂 C'est pas un récit à la Da Vinci Code, où les personnages n'ont rien d'autre à foutre que retrouver un trésor mythique, les personnages de Rule of Four sont des étudiants en dernière année de l'université de Princeton, qui ont leurs études, leurs examens, leurs amis, leurs petites amies, tout ça, quoi.
L'Hyptnerotomachia Poliphili est un étrange livre, dont le titre signifie "la lutte pour l'amour dans un rêve de Poliphile". C'est l'histoire de Poliphile, qui cherche à séduire Polia, et qui traverse des situations bizarres, qui décrivent des ouvrages architecturaux, des faits de sciences et d'autres sujets ésotériques.
Deux étudiants, Tom et Paul, entreprennent de découvrir le secret derrière l'Hyptnerotomachia Poliphili, secret inviolé depuis plus de 500 ans. Un secret pour lequel des gens ont tué... Autour de Tom Sullivan et Paul Harris gravitent des gens qui ont passé leur vie à étudier l'obscur ouvrage sans parvenir à leurs fins, et qui leur offent de l'aide, peut-être pas désintéréssée...
Plus de détails sur The Rule of Four...