L'Apple Store accepte l'échange.
C'est bon, Apple accepte l'échange, le FARC a indiqué que la machine était vraiment bancale. Il a fallu que j'appelle moi-même pour aller à la pêche, mais bon.
La procédure est simple : sous deux jours, ils m'envoient un mail avec un numéro de RMA (Return Marchandise Agreement), sous 3 à 4 jours TNT m'appelle pour convenir de la date d'enlèvement de mon futur-ex-MacBook Pro, et une fois la machine chez Apple, ils m'envoient le remplaçant.
J'ai plusieurs remarques sur tout ça. Ils mettent deux jours pour me sortir un RMA. C'est dans la moyenne. Ils veulent la machine chez eux avant d'envoyer la nouvelle. C'est un peu bof, si j'avais pas de sérieuses sauvegardes, j'aurais été mal.
Enfin bon, au final, j'aurai une machine neuve avec normalement aucun défaut, donc c'est cool. Je vais passer une dernière fois au FARC ce soir.
En attendant, j'ai appris à vivre sans produits Apple ces dernières semaines. Je vais continuer à trouver des alternatives à chaque programme uniquement disponible sur Mac, jusqu'au jour où je n'aurai plus besoin d'acheter une machine Apple. Tout de suite, Adobe Premiere Elements devient plus sexy, et j'ai plus de motivation pour remplir les métadonnées dans Picasa ou dans la Galerie de photos Windows...
Ou alors je ne retourne tout simplement plus jamais dans un FARC et je fais expédier en Grande-Bretagne ou en Péïbadie ?