J'ai acheté une Gameboy Advance SP ! :)

Pendant ces vacances, j'ai pris ma vieille Game Boy Advance, le modèle Glacier, de 2001. J'ai deux ou trois jeux dessus, et je me suis aperçu que l'affichage n'était pas très lisible... Sûrement que je me suis habitué aux écrans des nouveaux téléphones et autres appareils portables...

Or j'ai lu dans la presse... heu, sur le net 😉 que Nintendo allait sortir une nouvelle Game Boy : la Game Boy micro (site officiel de merde qui ne marche que sous IE chez moi).

GBAMicro
Game Boy micro

Et elle sort début novembre en Europe. Mais j'ai ensuite pensé que ce n'était pas la seule solution pour jouer avec un meilleur écran. Nintendo a sorti ensuite une Game Boy Advance SP, dont le design rappelle les jeux Game&Watch; d'antan, et qui dispose d'un écran rétro-éclairé. Et qui est disponible tout de suite, vu que c'est sorti il y a un an ou deux.

Autre solution, la Nintendo DS. Même design à clapet, mais avec deux écrans, dont un tactile. Une meilleure Game Boy que la Game Boy... Mais bon, son intérêt est un peu limité pour moi : je ne pense pas acheter beaucoup de jeux, et si j'en achète, c'est des jeux tout simples qui peuvent se jouer dans le train et que je peux arrêter sans regrets quand j'arrive à destination (pas le genre Final Fantasy où faut attendre le point de sauvegarde...).

Et c'est là que je me suis souvenu que les Game Boy Advance SP avaient été éditées en éditions limitées, dont une édition Zelda :

GBAZelda
Game Boy Advance SP Zelda Edition

Etant die-hard fan de Zelda, je ne pouvais pas passer à côté... 🙂 (surtout que j'ai failli l'acheter à sa sortie)

Donc je me demandais si j'allais acheter une Game Boy micro et faire moi-même une façade Zelda, ou acheter une Game Boy Advance SP Zelda dorée. J'ai pris la dorée. 🙂 Ça a coûté un peu cher (130 € avec le jeu The Legend of Zelda: The Minish Cap), mais c'est super joli. Et j'aurai pas à bricoler une façade.

Bon, j'aurai l'air fin s'ils me sortent une façade Zelda, mais bon, c'est une édition collector que j'ai. 😉