Ma Wii a fait des siennes pour se connecter à Internet, mais je l'ai domptée.
Donc j'ai une Wii.
Mais pendant la configuration initiale, quelque chose a mal tourné. La configuration Internet. La Wii est équipée d'une carte WiFi, et supporte les protocoles 802.11b et 802.11g, ainsi les encryptions WEP, WPA et WPA2 (AES et TKIP).
Et en effet, la console se connecte à mon routeur sans problème. Le test de connexion s'effectue sans souci, une mise à jour de la console est proposée, et réalisée en moins de 5 minutes. Cool.
Ce qui est moins cool, c'est que lors de la connexion à WiiConnect24, la console me dit qu'elle ne peut pas se connecter à Internet. Erreur 220320. Ce qui est un code d'erreur non référencé chez Nintendo. Ils recommendent juste de changer les paramètres de la borne WiFi. Ce que j'ai tenté hier soir jusque très tard.
J'ai tout essayé, changer de canal, changer l'encryption, ne pas mettre d'encryption, diffuser le SSID, mettre la console en DMZ. Rien. Erreur 220320.
Et ce matin, j'ai eu l'illumination : je me suis dit que si le test se fait bien mais que la connexion Internet n'est pas possible, ça devait peut-être être un problème de DNS. Or je mets habituellement mon serveur maison pour DNS principal, et le routeur en DNS secondaire.
Dans le doute, j'ai mis les DNS de mon ISP (voir ici les adresses des DNS des principaux ISP français). Et là bingo, ça marche ! La Wii semble avoir du mal avec les relais DNS des routeurs WiFi...
Donc ce matin j'ai pu télécharger le navigateur (gratuit jusqu'en juin), et je pourrai avoir la météo et les infos sur la Wii. 🙂
Bon cet après-midi j'irai apporter la bonne parole aux moults forums que j'ai lus pour tenter de résoudre mon problème. 😉
Et il faudra que je fasse plus d'essais chez moi, la console est encore en DMZ, et elle a pas besoin de ça...