Je me repens d'avoir médit sur certains points des produits Netgear.
Suite de l'histoire d'hier, et de celle-ci.
Résumé pour les flemmards du clic : j'ai acheté un routeur et des cartes 802.11n (draft 2.0) Netgear, mais j'avais un problème avec les cartes qui ne voulaient pas s'installer sous Windows Vista, et le routeur qui ne tenait pas la charge.
Ce week-end, je me suis aperçu que les cartes marchaient maintenant. Hier soir, j'ai vu qu'elles marchaient même sur ma machine, qui avait pourtant été bien secouée avec l'installation d'une demi-douzaine de pilotes différents, dont aucun n'avait marché (soit problème à l'installation, soit blocage de la machine). Mais depuis, elles marchent. Je soupçonne un patch Windows qui a corrigé une boulette dans cette affaire, sachant les mêmes drivers qui déconnaient avant marchent sans problèmes maintenant. Donc Netgear se voit innocenté dans cette histoire.
Par contre, le problème du routeur qui meurt en silence lors de trafic intense, je sais que c'est un problème de Netgear, et qu'il faut que je vive avec. Mon ancien routeur avait le problème, et il a empiré avec le temps. J'espère que celui-ci ne suivra pas la même voie, sinon je vais devoir dépenser 300 € pour un nouveau routeur et une autre carte WiFi (j'ai déjà acheté une Linksys pour rien...).
Donc : désolé Netgear, tu n'étais pas en cause sur mes problème de cartes. Golf Foxtrot Yankee Microsoft pour le support matériel. Et Golf Foxtrot Yankee aussi Netgear, fais des routeurs robustes !
Mais bon, au final j'ai du 802.11n qui marche à la maison.