Le PowerBook tant attendu est enfin arrivé !
Il est donc enfin arrivé hier ! 😀
J'ai suscité les envies et jalousies de mes collègues dès le déballage. Mais je m'en tapais totalement. 🙂
Et franchement, ça vaut l'attente. Il est encore plus beau que ce que j'imaginais ! Je sais, je l'avais déjà vu et touché à l'Apple Expo, et à la Fnac, mais l'avoir là, dans un environnement familier, c'est fou. D'ailleurs, il est beaucoup plus grand que ce qu'il me paraissait à l'Apple Expo. Sûrement que le plafond à 5 m et le présentoir de 10 m donnent une autre perspective... J'imagine même pas le 17", ce qu'il doit être grand en "vrai" !
J'avais craint un moment que mon PowerBook soit touché de la maladie des tâches blanches sur l'écran. Non, je ne me suis pas laissé aller. 🙂 C'est un défaut relevé sur certaines séries, où la dalle TFT était défectueuse : des composants entre l'écran et la coque endommageait la dalle. Mais il semblerait que ma machine ait déjà fait un tour dans la lointaine Paysbadie, où se trouve le centre de réparation de portables Apple. Mais à voir l'emballage, ils n'y ont pas touché. Le mien devait donc être clean dès l'usine. Ouf.
J'ai récupéré tous mes progs et docs de l'iBook, et ce en moins d'une après-midi. Merci mode target disk firewire. 🙂 J'ai plus qu'à récupérer mon fichier proftpd.conf, et la boucle sera bouclée.
Fin du fin, mon PowerBook est éligible pour Panther, et il devrait arriver la semaine prochaine.
C'est la fête. 🙂
Je vais me retenir de faire le détail de tout ce qui est bien, ça prendrait des pages et des pages. Mais les haut-parleurs sont super top nickels. 🙂
J'ai cassé la tirelire, mais j'ai rudement bien fait ! 🙂 Ah, oui, parce qu'Apple m'a bien débité, je me disais bien qu'un cadeau de 2700 € c'était trop beau. 🙂