J'ai tenté de migrer mon site en Plone 2.1.1.
On est en train de migrer les sites du boulot, et j'ai donc profité de mon expérience pour migrer mon propre site. Non sans mal. J'ai tour à tour perdu tous les éléments de mon site (du moins l'index général ne les connaissait pas), indexé tous les éléments internes de l'infrastructure du site et pollué la liste des fichiers, et j'en passe. Les mecs qui font Plone se sont relâchés, à la dernière release majeure, ils avaient fait de la belle doc, là, rien. Je trouve même pas de "What's new" (ah si, il y en a un là, mais pas de docs sur la migration)... Donc j'ai eu plus de mal, à tâtonner... 😕
Là, j'en suis au point où je n'arrive pas à avoir le portlet de SimpleBlog, et que je n'arrive pas à changer le CSS de base pour avoir un fond en image sur l'élément de navigation sélectionné. Le reste a l'air de marcher à peu près bien. Mais je suis revenu à la version 2.0.5.
Je me demande si je me suis pas un peu précipité pour la migration. Enfin je ne me demande plus, vu que j'ai fait marche arrière. Je me suis rappelé ce qu'a dit un collègue après que je l'aie aidé à migrer son site : "Qu'est-ce que ça apporte, Plone 2.1 ?" Et en fait je crois que je suis aussi dans son cas : pas grand-chose. Quelques améliorations d'interface, une meilleure réactivité (et encore vu ma ligne je ne suis pas sûr qu'on s'en rende compte). Au prix de produits (add-ons) qui ne marchent plus ou mal, qui ne tirent pas parti des nouvelles fonctionnalités du nouveau Plone.
Donc pour une fois je vais jouer la carte de la sagesse, et attendre que les produits soient prêts avant de tout chambouler.
Je ferai quand même un topo sur la migration et les écueils à éviter dans le courant de la semaine prochaine dans Done that, pour les braves aventuriers qui voudraient s'embarquer sur le bateau Plone 2.1. Stay tuned. 😉