Mais s'il y a eu blackout, comment ce site extraordinaire est-il revenu dans le monde ?
Bah je l'ai déplacé. :D Chez OVH, justement. J'hésitais depuis un moment sur une de leurs offres VPS SSD, un serveur virtuel à faible capacité à pas cher. Après les déboires du boulot, j'ai donc finalement fait le saut, et je me rends compte que j'aurais dû le faire plus tôt.
La capacité disque est ultra-limitée (10 Go), il n'y a qu'un seul vCPU et 2 Go de RAM, mais au final pour du PHP ça va. J'ai laissé mon vieux site Plone derrière, je ne pense pas le récupérer, je le laisse sur le vieux serveur, mourir en paix.
J'ai juste un petit regret, c'est pas un FreeBSD, mais un Debian, mais bon, ça me force à en utiliser un et à apprendre. :D Il y a des subtilités qui diffèrent de FreeBSD, c'est intéressant. :)
J'avais eu l'espoir d'avoir un espace de sauvegarde chez OVH, comme le serveur dédié du boulot, mais non. Pas à ce prix. :D Donc j'ai utilisé gdrive pour accéder à mon Google Drive pour uploader mes sauvegardes. Et l'air de rien ça marche super bien. ;) Faut juste que je awk à mort les sorties de gdrive pour comparer les checksums, mais ça peut attendre.
Je crois que j'ai passé dans les 6 h à migrer, en tâtonnant dans Debian. Pas trop mal. ;)