Le moteur de Microsoft ratisse le net, mais n'a pas tellement de succès que ça, d'après les stats de mon site.
Microsoft s'est démené pour améliorer son moteur de recherche Internet, MSN Search. Ils voudraient que MSN Search devienne le nouveau Google.
Hé bien, ils ont du chemin à faire ! 🙂 Car quand je regarde les stats de mon site, je vois que mon plus "gros" visiteur chaque mois n'est nul autre que... MSNBot ! Voici les stats des robots pour le mois de novembre :
Statisques des robots
MSNBot a totalisé presque 1,5 Go de trafic ! Comparez ça au trafic de vraies visites de vraies personnes, de 125 Mo dans le mois ! Je parle bien de 1,5 Go pour MSNBot, et de 125 Mo pour les vraies personnes !
Bon, si encore tout ce trafic était rentable, et que la masse de données cumulée par MSNBot profitait à MSN Search, ça serait bien... Mais voilà les origines des visites de mon site :
Origine des connexions
C'était bien prévisible, Google gagne par KO. Le premier nombre est le nombre de pages, le second le nombre de hits. J'ai près de 30 fois plus de visites par Google que par MSN Search... Et pourtant GoogleBot n'a transféré que 10 Mo dans le mois...
Des fois, je trouve que Microsoft fait vraiment des usines à gaz. Des fois, je sais que Microsoft fait des usines à gaz. Mais ce que je sais tout le temps, c'est que mon site, avec son nombre de visites minuscule, est un monument de l'underground. 😉