Aujourd'hui, j'ai découvert un truc meilleur que le café pour se maintenir réveillé.
Hier, j'ai un peu déconné en jouant à WoW jusqu'à 1 h du mat. Inutile de dire que je suis dans le coltard, sachant le nombre astronomique d'heures de sommeil dont mon organisme a besoin pour fonctionner normalement (la vie corporative n'est d'ailleurs pas entièrement compatible avec ça).
Mais curieusement, je me lève assez facilement, et je ne me sens pas (trop) fatigué. Et ce matin, Séverine essaie de finir ma boîte de chocolat en poudre, vu qu'il n'en reste pas beaucoup. Mais la poudre s'est tassée au fond de la boîte, et elle gratte le fond avec une cuillère.
Grave erreur. Tout le chocolat tombe d'un coup dans le mug, une surdose massive. Le lait a la même couleur que la poudre. Et le tout n'est pas totalement liquide (ça ressemble un peu à du sirop).
Mais bon, je suis pas frais, je le bois quand même (ça fait bizarre, ça rappelle le chocolat fondu, en moins poisseux). L'effet est étonnant : j'étais frais et opérationnel tout ce matin. L'histoire comme quoi Napoléon a conquis l'Europe en dormant 4 h par nuit et en buvant du chocolat est peut-être vraie.
Je disais que j'étais frais ce matin, car après manger, j'ai doucement sombré vers une torpeur sournoise. J'ai besoin d'un chocolat concentré, je pense. Heureusement, il est déjà 16 h...