Premier article de l'année, un nouveau rant sur les boulets...
J'en écrirai un autre sur les gens sympas et les amis après. 🙂 Mais là, je viens de réaliser que je me suis bien fait berner.
Il y a quelques semaines, une de nos glorieuses élues nous a appelé parce que son fournisseur d'accès Internet lui a coupé sa ligne ADSL (payée par notre glorieuse association). La raison est que sa machine est vérolée et qu'ils ont coupé la ligne en attendant qu'elle corrige la situation. Mais vu ses grandes compétences, ils peuvent attendre...
Elle nous appelle donc, pour qu'on remédie au problème (des fois j'aimerais qu'ils se sortent eux-mêmes des merdes dans lesquelles ils se sont fourrés). Elle nous dit que la hotline de son prestataire lui a dit d'installer un anti-virus. Or elle en a déjà un. Elle s'est juste choppé un virus qui tue les anti-virus... 😕
Et en résumé, elle a dû renvoyer la machine chez nous en invoquant le "travail", et qu'elle ne peut pas être sans machine pendant le long temps où elle ne reviendra pas à Vincennes (même mon chef rit jaune quand il entend le mot "travail" dans la bouche de nos glorieux élus). Et j'ai dû nettoyer la machine à la main, rechercher et effacer les fichiers vérolés un par un, et me rendre compte qu'elle avait plus d'un virus sur la machine (des gorets...).
Une semaine plus tard, elle rappelle pour demander des conseils pour acheter un ordinateur portable (perso, qu'elle achètera elle-même, c'est son mari qui va s'en servir). Moi je lui conseille un Apple. Pour une machine portable, le confort d'utilisation est incomparable, selon moi. Mais la glorieuse élue veut une machine Windows. Tant pis pour elle. 😉 Je lui ai donc conseillé une machine Centrino. J'aime pas Intel depuis le Pentium 4, mais le Centrino, c'est pas mal. Donc elle achètera une machine Centrino, peu importe la marque.
Ce qui m'a frappé dernièrement, c'est le rapprochement de ces deux événements. Un, sa machine est sérieusement vérolée alors qu'elle ne connaît rien à rien et donc n'est même pas assez qualifiée pour se chopper un virus. Ensuite, elle veut acheter une machine à son mari... Conclusion logique : son mari a tué son protable Windows, et elle veut lui en acheter un pour ne pas se faire blacklister chez nous (je vais sûrement finir par le faire, ils ont raison d'avoir peur).
Plus je les vois, plus je discerne leurs stupides plans fourbes... C'est désespérant.