J'ai oublié de raconter ça dans mon résumé de voyage. ;)
Pendant notre voyage, on est passés au Japon. Et au Japon, on est passé à Akihabara. Et à Akihabara, j'ai acheté un Canon IXY Digital 900 IS.
Canon IXY Digital 900 IS
Vous me direz "mais c'est en jap, on copmprend rien", et les lecteurs avertis se diront "mais c'est quoi cet appareil ?" car il n'existe pas cette référence en France.
J'ai appris un truc au Japon : Canon vend les mêmes appareils partout dans le monde, mais pas sous le même nom. Ainsi, le IXY Digital 900 IS du Japon est le même que le Digital IXUS 850 IS en Europe et le même que le PowerShot SD800 IS aux US.
Canon Digital IXUS 850 IS
Canon PowerShot SD800 IS
Le pire, c'est qu'il existe suivant les zones géographiques des modèles allant de 700 à 1000 par pas de 50. Donc il existe un PowerShot SD850 IS aux US, qui correspondrait à un Digital IXUS 1000 IS en Europe (mais pas encore commercialisé), ou à un IXY Digital 1100 IS au Japon (n'existe pas encore non plus je crois).
Donc faut bien regarder avant d'acheter dans les pays moins chers. 😉
Pour ce qui est de mes impressions sur le IXY Digital 900 IS, je ne dirai qu'une chose : fabuleux ! Il est tout petit, super simple d'utilisation, rapide, tout ça. Il a aussi le stabilisateur d'image, qui s'il ne règle pas tous les problèmes de bougé lors des prises de vues, permet quand même plus de liberté pour les photos en intérieur, sans flash. Notez aussi le suivi des visages, une fonction qui reconnaît les visages dans le champ et fait la mise au point dessus, sympa et impressionnant quand on le voit en marche !
Pour ce qui est des petits regrets, il y a l'absence de mode panoramique, et beaucoup moins de réglages manuels que sur les séries PowerShot (européennes). Mais au final, c'est un appareil super pratique et sympa. Tellement que j'hésite à en acheter un deuxième pour Séverine... 😉