La légendaire qualité de construction et de fiabilité des machines Apple est-elle encore justifiée ?
D'abord, merci Michel de me pousser à alimenter mon blog, ça garde le site vivant. 😉 Dans les commentaires de l'article précédent, il me disait qu'il n'achèterait pas de machine Apple vu mes problèmes.
En effet, je me pose de sérieuses questions sur mes prochains achats : le PowerBook que j'avais a eu des problèmes d'affichages supposément dûs à une série de dalles LCD défectueuses (ça avait fait grand bruit à l'époque), pareil, dans le premier mois d'utilisation, et il a eu un problème de connecteur de RAM dans sa seconde année, qui a conduit à un changement de carte mère.
L'iBook de Séverine a eu le problème de puce graphique qui se décolle, et heureusement Apple a lancé un programme de réparation gratuite même hors garantie, sinon la machine était bonne à jeter... Et comme d'hab, la garantie avait expiré d'un mois avant la panne. Et je ne parle pas de la batterie qui est morte (plus de reconnaissance) en 6 mois...
En même temps, l'iBook que j'avais acheté avant a bien tenu, mais il a quand même eu des problèmes mineurs. Il a eu le loquet de fermeture cassé, et aussi d'autonomie de batterie dans les 3 mois.
Au final, je me rends compte que j'ai eu des problèmes majeurs nécessitant un changement de carte mère (qui revient à tout changer dans un portable) sur 3 des 4 machines Apple que j'ai eues. La seule machine Apple qui ait marché correctement sans qu'on aie eu à l'ouvrir est l'iBook G3 de 2001. A partir de l'iBook de Séverine sorti en 2002, ces machines sont toutes passées par le SAV, pour réparation lourde.
Je crois qu'à l'avenir, je vais m'abstenir d'acheter des ordinateurs Apple, Mac OS X ou pas. Je peux encore acheter des iPods, j'en ai jamais eu aucun qui ait eu le moindre problème...
Bon, maintenant, la question qui brûle toutes les lèvres : l'iPhone est-il un ordinateur ou un iPod ? 😉