Le mois de janvier a été chargé, et j'ai pas eu le temps de déballer mes nouveautés sur le site. :)
Pour mon anniversaire, j'ai eu une Nintendo DS. J'ai préféré la DS à la PSP.
Voyons les choses en face. La PSP a un meilleur écran que la DS. La PSP est plus sexy que la DS. Mais les jeux de la PSP puent. C'est des reprises des jeux qui existent sur consoles de salon ou sur ordinateur. Quel intérêt de vouloir jouer aux mêmes jeux sur des machines différentes ? Pire encore : quel intérêt de payer deux fois pour le même jeu ? Disons au bénéfit de la PSP qu'elle est un excellent media player portable à un prix imbattable. Mais en tant que console de jeux, je la trouve inintéressante.
La DS aussi propose des adaptations des jeux qui existent par ailleurs. Mais grâce à son écran tactile et à sa configuration bi-écran, elle propose aussi des jeux au gameplay inédit. J'ai eu Another Code : Mémoires doubles, et je me laisse prendre au jeu. J'ai failli rayer l'écran tactile en jouant, il fallait gratter une plaque métallique avec une brosse, et j'y allais franco au stylet... 🙂 Et je ne suis pas encore arrivé aux moments où je dois souffler sur des choses, ou fermer le clapet de la console pour coller des timbres. 😉
Ah, j'ai eu aussi Mario Kart DS. C'est toujours le même jeu depuis la Super Nintendo. Mais là, ils ont intégré toutes les bonnes idées des anciens Mario Kart, et il est tout bonnement excellent. Cerise sur le gâteau, le jeu propose un mode multijoueur sur le net, par WiFi ! Bon, je me suis fait humilier dès la première course, faut que je m'entraîne plus... Mais ça donne une toute autre dimension au jeu.
Enfin bon : la DS c'est bien, mangez-en ! 😉