Blizzard a sorti un nouveau jeu, et comme toujours il est excellent. Et c'est sur le point de ruiner ma vie sociale...

Blizzard a sorti après tant d'années d'attente World of Warcraft. A priori, cet événement ne devait avoir aucun impact dans ma vie.

Or les mecs de chez Blizzard ont organisé une beta de leur jeu, pour voir si ça marchait avec plein de monde. Et je me suis dit, la beta de Diablo II était amusante, je vais essayer celle-là. Après tout, ça ne coûte rien.

En parlant de coût, il faut dire que World of Warcraft est un jeu multijoueurs en ligne, qui requiert un abonnement mensuel pour pouvoir y jouer. Le prix varie entre 15 et 11 € par mois, suivant la durée de l'abonnement choisie.

Donc je m'étais inscrit à la beta américaine. Le jeu tournait bien, sauf qu'il y avait du lag à chaque fois que je ramassais un objet sur un ennemi vaincu. C'était super chiant, mais le jeu était assez prenant pour que j'y joue deux heures sans m'en rendre compte. J'avais laissé couler une semaine et le week-end suivant j'ai relancé le jeu pour voir comment ça évoluait.

Le jeu me dit alors que la beta est terminée, et que je peux aller dans un magasin acheter le jeu. Or je peux pas, c'est sorti qu'aux US... 😕

Quelque temps plus tard, j'ai appris qu'ils faisaient une autre beta pour l'Europe. Je me suis réinscrit, et j'ai commencé à jouer. Grave erreur. Ce jeu, c'est pire que Sims 2. Je suis resté devant presque 10 heures sans m'en rendre compte. Le pire, c'est que contrairement à Sims, il y a toujours de nouvelles choses à faire et découvrir. C'est sans fin. C'est long. C'est prenant. C'est la fin de ma vie sociale.

Heureusement, je ne suis pas seul : Séverine s'y est mise aussi, et on va plonger en couple. Le problème est de savoir comment on va gagner de l'argent pour payer l'abonnement. Je crois que je vais devoir me forcer à aller bosser et maintenir un semblant de normalité pour le monde réél.

Comme je voulais pas tomber dans World of Warcraft tout seul, j'y ai aussi entraîné un ami, qui se retenait de consulter des infos dessus pour ne pas succomber. Raté, je lui ai montré le jeu. 😀 Du coup il sera devant les magasins vendredi à la première heure. Car c'est vendredi que sort le jeu en Europe.

Je suis prêt à écouter toutes les excuses bidons qui pourraient me permettre d'aller acheter le jeu vendredi en courant du boulot et d'y jouer dès mon retour au bureau. Merci d'avance.


 Commentaires

Englouti dans Wow

 Posted by Utilisateur anonyme at 2005-04-02 01:05
c'est vrai que ça doit un peu couper du reste du monde normal!
pas celui où vous vous baladez en guilde pour aller tuer du monstre pour gagner des Xp!
d'ailleurs, où est Nelwolf!!! Je parie qu'il monte un 3eme perso à Wow!!!

Noriega


MIA

 Posted by Paig Chong Woo at 2005-04-02 14:52
Bah Wyrd est porté disparu depuis deux semaines, même le courrier m'est retourné... Que fait-il ???


la 4eme dimension

 Posted by Utilisateur anonyme at 2005-04-03 19:09
soit il tente de monter level 60 très vite, soit il n'a même plus le temps d'être devant son pc...

Noriega