Je suis admin réseau/système. Je commence à en devenir un rudement bon.
Parce que je commence à être un gros enfoiré au boulot. 🙂 Et si me je rappelle bien, on médisait à propos de l'admin à la fac. Et pourtant il faisait du super boulot.
blague à part, je crois que je deviens plus irascible envers mes utilisateurs, parce qu'ils me posent toujours les mêmes questions. Et j'ai le défaut de ne pas aimer les redites et les rediffusions. Je crois que c'est lié au fait que j'ai une bonne mémoire. J'ai l'impression de refaire les mêmes choses à chaque fois.
En même temps, je me dis que si les glorieux élus de mon association me lâchaient un peu avec leurs questions triviales, ça irait un peu mieux. D'ailleurs, la dernière bonne histoire : la semaine dernière une glorieuse élue me dit qu'elle a des trucs bizarres "sur la fenêtre bleue qui s'ouvre au démarrage", et si elle peut les effacer (elle avait atomisé son fichier de données Outlook ainsi que son carnet d'adresses l'avant-veille parce qu'elle a fait le ménage et vu qu'elle n'arrivait pas à lire le contenu de ces fichiers, elle a conclu qu'elle en n'avait pas besoin). Je me suis demandé ce qu'était cette fenêtre bleue. J'ai mis 5 minutes à comprendre (et dieu sait que c'est long, 5 minutes quand on a l'impression de parler à un teckel). Elle parlait du bureau. Sérieusement, du bureau. Du fond d'écran. Et elle voulait dégager un fichier temporaire, avec un gros .TMP
à la fin.
Et je dois avouer que d'assurer le support pour des gens qui n'ont même pas les notions de base me gonfle. Il y a des jours, j'ai envie d'embaucher un tas de stagiaires pour répondre au téléphone et réparer les petits bobos informatiques et de juste assurer le support niveau 2.
Le pire, c'est que nos très glorieux élus n'ont aucune idée de la qualité de support dont ils bénéficient. Le proverbe dit : "De la confiture pour les cochons".