Mon Argon One est tombé en panne. J'ai écrit au support d'Argon 40 dans le doute. Ils me proposent des étapes de dépannage :
- Vérifier la connexion du câble microUSB. J'ai débranché et rebranché le câble des deux cotés, sans succès. Le même câble alimente mon RPi 3 B+ en direct sans problèmes.
- Vérifier la bonne connexion de la carte HDMI/Audio. J'ai déconnecté et reconnecté la carte, en poussant au plus loin possible. Le RPi ne démarre toujours pas.
- Vérifier la bonne position du bouton Power en l'appuyant plusieurs fois sans alimentation. Appuyé une vingtaine de fois, pas de changement.
J'apprends un nouveau défaut potentiel de l'Argon One, le bouton Power peut avoir des faux contacts... Peut-être le cas du mien, mis je n'arrive pas à le remettre d'aplomb.
Après ça, Argon 40 me propose des étapes plus discutables...
- Installer la dernière version de Raspbian. Il semble que le RPi 3 B+ ne soit pas correctement supporté sur des versions anciennes de Raspbian, mais j'ai utilisé la dernière image disponible, et surtout, mon Raspbian démarrait correctement. Et si c'était un problème logiciel, le RPi s'allumerait quand même...
- Utiliser une alim 5,25 V et 3 A, comme celle qu'Argon 40 vend. On voisine le foutage de gueule, certes le RPi se plaint de sous-tension avec mon alim Aukey PA-U30 (full standard USB 5V/2,4 A), mais ça ne l'empêche pas de s'allumer...
Argon 40 me recommande d'essayer de manipuler le bouton Power encore une fois, ils m'enverront de nouvelles cartes Power et HDMI/Audio si la situation ne s'améliore pas.
Du coup je vais essayer de remonter mon Argon One sans la carte HDMI/Audio. Et je vais démonter la carte Power pour voir s'il n'y a pas de dommages.
To be continued...