(dit à la Mario Party) Ce matin, il y a eu 4 personnes à faire la manche dans mon wagon.
C'est pas vraiment drôle, mais bon, là, c'était peu banal. Dans ma petite demi-heure de trajet sur le RER A, il y a eu 4 personnes à faire la manche entre Charles-de-Gaulle-Etoile et Vincennes !
Le premier, l'auto-dénommé "Météo", parce qu'il donne la météo. Mais je crois qu'il a arrêté. Vous le connaissez sûrement si vous prenez le RER A dans Paris. Le mec qui engueule les voyageurs quand il ne reçoit rien, surtout le soir. Moi si on m'agresse ne serait-ce que verbalement, je me braque et ça me rend antipathique.
Ensuite, un autre mec, avec le discours standard, peu remarquable.
Plus loin, je crois que c'était la fille qui dit qu'elle a des propositions malhonnêtes qu'elle repousse pour garder sa dignité. Mais j'ai pas bien entendu, c'est bruyant, le RER A. Je la vois régulièrement aussi dans le RER.
Enfin, un joueur d'accordéon. Le pire pour moi. D'abord, je déteste l'accordéon. Je préfèrerais donner de l'argent pour qu'il arrête de jouer. Mais ils passent toujours après avoir joué... Et ensuite, je sais pas comment ça se fait, mais cet instrument a un son qui porte incroyablement loin et fort : j'entends même pas mon iPod...
Bon, je me rends compte que c'est pas bien de tourner en dérision ces pauvres gens, mais c'est mon style, je peux pas m'en empêcher... Je me demande pourtant si le nombre de SDF a vraiment autant augmenté, ou si c'est parce que le RER est un point de concentration remarquable de cette population ?